top of page
White Structure

Choisir la volonté de Dieu

Dernière mise à jour : 14 mars 2023

Il y’a devant tout Homme, la volonté de Dieu et le libre arbitre. Jésus Christ dans sa nature humaine est un exemple parfait de la soumission et de la foi en Dieu. Notre Seigneur Jésus Christ savait que Celui qui l’a envoyé est plus grand que le monde et que sa récompense était bien plus grande que toutes les épreuves qui se dressaient devant lui. Jésus Christ a choisi Dieu au lieu du monde; Il a choisi l’amour au lieu de la haine, l’envie et la jalousie ; Il a choisi le pardon au lieu de la rancœur. Toutes ses actions nous ont prouvé que nous aussi nous pouvons choisir la volonté de L’Eternel, avoir la foi en Dieu, et aussi que notre récompense sera bien plus grande que nos peines. Car Dieu dit : « Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur. » (1 Corinthiens 15:58).

Le Seigneur Jésus Christ a tracé le chemin pour nous, afin qu’à travers nos actes et notre façon de vivre qu’on le représente pour que des âmes soient sauvées. Nous devons ainsi pratiquer l’œuvre du Seigneur, nous devons pratiquer la justice, la charité, l’amour, le pardon, l’humilité et par-dessus tout, s’abandonner complètement en L’Eternel en sachant qu’Il est notre pourvoyeur. « Voici ce que disait l'Eternel, le maître de l’univers: ‘Rendez la justice conformément à la vérité et agissez l'un envers l'autre avec bonté et compassion. N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans votre cœur.’ » (Zacharie 7:9-10).

Choisir de se soumettre à la volonté de Dieu nous renvoie à être guidé et à vivre comme L’Esprit Saint le souhaite. On abandonne notre « Moi » pour être un instrument de l’œuvre de Dieu, sachant que tout comme Jésus Christ notre sauveur a été récompensé, chacun obtiendra selon ses œuvres.

« En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul. » (Romains 5:19) ; « et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,…» (Philippiens 2 : 8-9). « Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » (1 Corinthiens 15:27-28). Jésus vient affirmer sa soumission parfaite en L’Eternel créateur du ciel et de la terre lorsqu’il déclare : « Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. » (Jean 12:49-50). « Puis il dit à tous: Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix et qu'il me suive.» (Luc 9:23). « En effet, tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8:14).

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comments


bottom of page