top of page
White Structure

Discussion: Quelle place je veux donner à Dieu?

Quand j’étais plus jeune, j’avais un désir ardent de servir Dieu, de vivre uniquement pour L’Éternel. J’avais à peine une dizaine d’années et je savais déjà que Dieu était toute ma vie ; j’adorais Dieu. J’aimais aller à l’église, chanter pour la chorale de notre petite église en planche. J'avais des songes incroyables, dans lesquels je voyaient des choses merveilleuses des cieux.


Les années passaient, les expériences de la vie s’accumulaient également : le divorce des parents, l’échec scolaire, début des relations amoureuses avec leurs lots de déceptions, etc. Arrivée à mes 22 ans, jeune étudiante, le cœur brisé, ma foi presque inexistante, le cœur bouillonnant pour la fête, les ballades et la recherche de l’amour, je m’étais éloignée de Dieu.

Je ne savais plus comment aimer Dieu comme quand j’étais petite, je voulais tout le temps raisonner comme le monde, vivre comme tout le monde et appartenir à la société en faisant ce que les autres estimaient être bien. Mais il est écrit : « N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. » (1 Jean 2:15). Petit à petit, je perdais mon chemin et je me perdais également.

Mais il arrive un moment où on doit s’arrêter et faire le point. La réalité était qu’en grandissant, je m'étais volontairement éloignée de Dieu, pour agir comme je le voulais. J’ai souhaité goûter aux plaisirs du monde loin du regard de Dieu. Et sur le chemin du ‘’monde’’, je n’ai connu que tristesse et chagrin.

On sait toujours au fond de nous ce que Dieu attend de nous, Il parle à chacun d’entre nous d’une voix douce qui vient du fond de notre cœur, car il est écrit « Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5:5).

C’est bien beau de vouloir croquer la vie à pleines dents, de faire ce dont on a envie quand on le veut et comme on le veut. Mais si on doit assouvir tous les désirs de notre chair, quelle place laissons-nous à l’esprit de Dieu ? Quelle place donnons-nous à Dieu pour qu’Il accomplisse tous les plans de bonheur qu’Il a pour nous ? Si on continue à rejeter Dieu pour embrasser le monde, à quel moment, allons-nous vivre cet amour extraordinaire qu’est l’amour de Dieu ? À quel moment allons-nous décider de sortir de nos tourments, notre tristesse, notre désespoir pour trouver la paix en L’Éternel ?

Levez-vous et vivez dans la foi, l’amour de Dieu et la paix de Dieu qui surpasse tout entendement. Il est temps d’expérimenter la vie avec Dieu dans une confiance absolue, en sachant que Dieu nous aime plus qu’un Homme pourrait nous aimer. « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.» (Jérémie 29 : 11).

Demandez-vous est ce que cela vaut la peine de sacrifier la merveilleuse destinée que Dieu a pour vous pour quelques moments de plaisir, qui en réalité vous apporteront que des problèmes et du troubles dans vos vies. « Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il perd son âme ? » (Marc 8:36).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel chemin emprunter ?

Durant mon parcours avec Dieu, j’ai rencontré plusieurs types de personnes. · Il y a ceux qui connaissent L’Éternel, mais qui ne lui accordent pas assez de temps, soit à cause du travail, de la

Discussion: ma marche avec Dieu

J'ai longtemps cherché mon chemin, le chemin de la foi, sans savoir comment me rapprocher de Dieu. Chaque jour, c'était un nouveau péché et chaque jour, je me repentais. L'ennemi venait chuchoter à mo

Comments


bottom of page