top of page
White Structure

En Dieu je me fortifie

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Quand on est désespéré, on se dit que personne ne peut comprendre notre peine, personne ne peut ressentir notre douleur. On pense à tout abandonner, on pense à nos péchés, on se dit ne pas être digne d’avoir le bonheur, ou de voir des miracles se réaliser dans nos vies. On se met, dans certains cas, à chercher le réconfort dans les bras de nos parents, nos partenaires, nos enfants, nos amis, et même des inconnus qui veulent bien nous écouter.

La parole vous dit : « Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. » (Ecclésiaste 1:9). La situation que vous traversez aujourd’hui, quelque part, une personne l’a traversé. La situation que vous traversez aujourd’hui, a eu une solution et aura toujours une solution. La solution à notre problème ne doit pas venir de notre raisonnement qui, parfois cherche à s’adapter au monde, c’est-à-dire qu’on essaie de trouver une solution objective dénouée de toute intervention divine. La solution doit pourtant être en tout temps divine, car c’est L’Éternel qui nous accorde le réconfort, qui nous écoute et qui a la solution à tous les problèmes. Mieux que quiconque Dieu sait ce dont nous avons besoin.

C’est quand vous êtes faibles que l’ennemi s’approche davantage pour vous faire sombrer, car Jésus Christ nous dit : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » (Jean 10:10). L’ennemi rôde sans cesse, attendant de jour comme de nuit, le moment opportun pour venir comme un voleur détruire vos vies ou celles de vos proches. Dans vos moments de faiblesse, il s’attaque à vos pensées, car tout naît de la pensée. La chose à laquelle on pense le plus, finit par nous attirer en poussant notre chair à agir : « L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. » (Luc 6:45).

Parfois les personnes que vous aimez, qui ont une place importante dans vos vies (familles, collègues, patrons, amis, etc.) vous blessent et agissent de telle sorte que vous perdiez la paix ; ne vous attardez pas à essayer de vous faire justice, car parfois, c'est l’ennemi qui sait qui atteindre pour mieux vous tourmenter. Raison pour laquelle le Dieu qu’on sert est Celui-là qui voit tout et entend tout, Celui-là qui peut débloquer toutes vos situations les plus complexes, car Il connaît l’origine de votre problème.


Gardez la parole près de vous, la parole est celle-là par qui tout a été créé, celle-là qui nous a été envoyée par la personne de Jésus Christ. Au commencement Jésus Christ, qui est la Parole, était avec Dieu. Les écritures disent : « Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. » (Jean 1 : 2 - 4). Par la suite, on lit : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (Jean 1 : 10-14).

Gardez Jésus Christ près de vous, lisez la parole de Dieu, cherchez la lumière qui est le Fils par la méditation quotidienne « Jésus lui dit : ‘’Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’» (Jean 14 : 6). Rapprochez vous de Dieu quand vous êtes faibles et épuisé, car Lui seul peut décharger votre fardeau. « et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » (2 Corinthiens 12 :9). C’est dans la faiblesse qu’on se donne entièrement à Dieu, qu’on espère sincèrement et avec foi en L’Eternel. C’est à ce moment d’abandon et de confiance totale, que Dieu agit, car on Le laisse prendre les rênes de notre vie avec foi et espérance.

Dieu peut vous toucher par sa main divine, Il peut toucher quelqu’un pour agir dans votre vie en son nom pour sa gloire, mais jamais L’Éternel ne vous laissera déçu si vous mettez votre confiance en Lui.

Ne mettons pas notre confiance aux Hommes, car ils sont faits de poussière tout comme nous, ils sont dirigés par Dieu comme nous ou alors certains par l’ennemi pour détruire davantage nos vies. Notre confident est L’Éternel uniquement qui vous guidera en tout temps et en toute circonstance, Lui qui mettra les personnes qu’il faut dans vos vies et qui retirera les personnes malveillantes sur votre chemin.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11: 28-30).

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comments


bottom of page