top of page
White Structure

Fais briller la lumière en toi

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. » (Jean 1 : 1-5).


J’ai longtemps médité sur cette parole sans vraiment la comprendre. Alors je me suis mise en esprit par la méditation et l’esprit de Dieu m’a révélé que nous sommes ceux qui n’ont point reçu la lumière.

Par nos péchés, nos vices et tous les désirs mauvais qui remplissent nos êtres, nous sommes devenus ‘’les ténèbres’’ sans nous rendre compte à quel point le mal s'ancrait en nous.


De temps en temps on peut dire un petit mensonge, de temps en temps on peut ignorer le mendiant du coin de la rue en se disant qu’il doit mieux se battre dans la vie, de temps en temps on peut soutirer un peu d’argent à l’état ou aux contribuables par la corruption en se disant que tout le monde le fait et que vous travaillez assez dure donc vous le méritez, de temps en temps vous pouvez avoir des rapports sexuels par ci et par là en vous disant mieux acquérir de l’expérience avant de rencontrer la bonne personne, etc. la liste est longue si on cite tous les égarements des Hommes, mais une chose est certaine, tous les péchés mènent à la mort et aucun n’est plus grand ou plus petit que l’autre, « Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » (Jacques 2:10).


Nous acceptons de rejeter la lumière, car on se plaît dans nos mauvais comportements, on trouve des excuses à chaque péché pour justifier notre refus de se donner complètement à Dieu, en refusant de vivre comme Jésus Christ nous a demandé de vivre. « Voici le message que nous avons entendu de la bouche de Jésus-Christ, et nous vous l’annonçons : Dieu est lumière, en lui, il n’y a pas de nuit. Nous disons peut-être : nous sommes unis à Dieu. Mais si, en même temps, nous marchons dans la nuit, nous mentons et nous ne faisons pas sa volonté. Dieu est dans la lumière. Alors, si nous aussi, nous marchons dans la lumière, nous sommes unis les uns aux autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés. » (1 Jean 1.5-7).


Combien pratique l’amour du prochain et cela concerne aussi ceux qui nous ont fait du mal. Qui tend la main à ses ennemis et laisse leur sort à L’Eternel en sachant, dans leur confiance absolue, que Dieu agira pour eux ? « Et pourtant, je vous écris un commandement nouveau, qui est vraiment nouveau en Jésus et doit l’être en vous. En effet, la nuit, s’en va et la vraie lumière brille déjà. Si quelqu’un dit : ‘’ Je suis dans la lumière ‘’, mais s’il déteste son frère ou sa sœur, celui-là est encore dans la nuit. Celui qui aime son frère ou sa sœur reste dans la lumière, il ne risque pas de tomber dans le péché. » (1 Jean 2.8-10).

Nous ne pouvons pas remplir nos corps du péché et attendre également que la lumière brille en nous. Nous devons choisir de suivre la lumière, de suivre la parole, de suivre Jésus Christ « De nouveau, Jésus parle à la foule. Il dit : La lumière du monde, c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie. » (Jean 8.12) .

Choisissons Dieu et abandonnons nos mauvais comportements, car la parole nous dit : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? » (1 Corinthiens 6:19).

Dieu nous a créé à son image, Dieu est saint, alors soyons saints. Le monde ne procure aucune joie éternelle, car même les satisfactions charnelles sont de courtes durées, on en demande encore et encore pour trouver une joie infime et temporaire, mais Dieu nous dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28).

La lumière est en chacun d’entre nous et le repos de nos tourments est auprès de Dieu, il suffit de se décider la recevoir la lumière, à vivre pleinement dans la lumière afin de profiter des joie tant bien terrestre que célestes que Dieu a prévu pour nous et à recevoir la paix qui surpasse tout entendement.

« Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5.14-16).

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comentários


bottom of page