top of page
White Structure

Les choix qui nous éloignent de Dieu

Psaumes 119 : 1-3

« Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l'Éternel!

Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur cœur,

Qui ne commettent point d'iniquité, Et qui marchent dans ses voies! »


En ce jour, demandons-nous tous, ce qui importe encore réellement. On court tous après les choses de ce monde : l’argent, le travail, la bonne fortune, les fêtes, le sexe, etc. Nos yeux ne regardent que le monde et on laisse la raison prendre le dessus, on se dit, je fais déjà assez : je vais à l’église, je prie, je donne aux malheureux quand je peux, etc.

La vraie question, c’est ce qui importe vraiment, que y a-t-il dans nos cœurs ? Aimons-nous vraiment Dieu ? Sommes-nous prêts à donner nos vies pour la gloire de Dieu ? Sommes-nous prêts à sacrifier nos richesses et tout ce qu’on a acquis pour le servir ?


Beaucoup disent, on peut tout avoir, rien n’est condamné. Laissez-moi vous dire que nos cœurs nous condamnent déjà, nos choix nous condamnent déjà. On veut un monde où le mal devient bien et le bien devient mal ; un monde dans lequel l’immoralité et la perversité ont pris le dessus ; un monde dans lequel les gens ont peur de partager leur opinion ou peur de dire qu’ils aiment le Seigneur.


Nous choisissons chaque jour de faire un pas dans l’acceptation du mal, nous choisissons chaque jour de haïr, de médire et de calomnier notre prochain; nous choisissons chaque jour de nous éloigner nous-même de Dieu par nos actes mauvais, qu’on veut compenser par des bonnes actions voilées.


Qui a vu la main qui donne et qui le crie partout ? Qui a vu l’orgueilleux qui pense avoir tout obtenu par ses propres moyens en pensant être supérieur à notre Seigneur Jésus Christ? Qui a vu les abus être applaudis par ceux-là qui doivent faire justice ? Qui a vu le chien qui mort la main qui lui a fait du bien ?


Que voulons-nous réellement ? Voulons-nous suivre Dieu et vivre pleinement le monde, en restant tiède ? Voulons-nous suivre Dieu et lui donner la plus grande place dans nos vies, en accueillant la vie spirituelle en chassant le péché ?

Le diable se cache tous les jours pour mieux agir, pour que vous ne le voyez pas. Le diable se cache derrière des lois votées, des hommes manipulés et mal intentionnés, il se cache à chaque recoin pour prendre le maximum d’âmes, car contrairement à nous, le diable connaît déjà sa fin terrible qui approche vers lui à grand pas.

Ne soyons pas des pions de l’échiquier, mais soyons ceux qui écrasent le mal et l’ennemi, car l’esprit qui est en nous est plus fort.



« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.»


Soyez bénis.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comments


bottom of page