top of page
White Structure

Loin du découragement et près de l'espoir

Pourquoi se plaindre tous les jours de la vie, alors que c’est l’une des choses les plus merveilleuses qui nous a été donnée : vivre.

Les montagnes, on en trouve tellement sur notre chemin ; ce sont tous les types de problèmes qui nous poussent au découragement, à la tristesse, l’épuisement, jusqu’à ce qu’on finisse par abandonner en se disant : ‘‘cette vie, c’est pour les autres et pas pour moi.’’


Arrêtons nous une minute et demandons nous, pourquoi devrons nous abandonner ? Nous sommes ceux qui ont été façonnés à l’image de Dieu le créateur de l’univers ; par L’Éternel, nous avons reçu un merveilleux corps qu’Il a fait de la terre, puis Il nous a donné son souffle de vie : son esprit. « Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » (1 Corinthiens 15:47).

Concentrons nous davantage sur les choses du ciel, c’est-à-dire : à rechercher Dieu le Père, à rechercher Dieu le Fils, et demander à être constamment rempli de Dieu le Saint-Esprit pour accéder à la vérité et à la plénitude.


L’Homme s’attriste dans sa vie, car il court après ce qui ne nourrit pas son être, mais sa chair. La chair est tirée de la terre et elle veut les choses de la terre. Cependant, cette chair a reçu la pleine vie lorsqu’elle a été remplie de l’esprit de Dieu.

Quand l’esprit est nourrit par la parole qui vient de L’Éternel, alors notre être tout entier est revivifié. « Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4).

Nous sommes saints par l’esprit qui vit en nous. Jésus a fait couler son sang pour restaurer notre sainteté. Alors laissons les choses du monde au monde et suivons les choses de l’esprit, car nulle ne connaît la fin et chacun retournera d’où il vient. « Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. » (1 Corinthiens 2:11).


« car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. » (Philippiens 1:21).

Tenez Bon! Dieu vous aime, Il est toujours près de vous, Il attend que vous le laissiez prendre les rênes de votre vie et que vous vous abandonniez à lui. Ayez confiance en celui qui ne vous décevra jamais ; même quand vous pensez que tout est perdu, Il est toujours là pour vous tendre la main.

« Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà. » (Psaume 139:7).

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comments


bottom of page