top of page
White Structure

Mon temps

La miséricorde de L’Éternel n’a point de limite. Il tend la main à tous ceux qui font appel à Lui. Il est écrit „Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.“ (Luc 11:10). Dieu ne laisse jamais sa porte fermée à ceux qui s’approchent de Lui avec un cœur sincère et humble, L’Éternel déclare: „Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.“ (Jérémie 29:13).

Comme on l’a vu dans le chapitre précédent, l’amour de Dieu pour nous est infini et sans condition. Il nous dit: „Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.“ (Matthieu 7:11).

Quand nous traversons des difficultés, quand nous aspirons à un changement, ou alors quand nous espérons avoir un miracle, on prie de toutes nos forces en espérant que Dieu nous réponde au moment qu’on Lui a fixé, le moment „idéal“ pour nous. Cependant, ce moment idéal peut parfois être le moment où on aura davantage de trouble dans nos vies. La tristesse, la colère, la jalousie, l’envie ou le désespoir, sont des sentiments qui nous éloignent de la volonté de Dieu, lorsque nous nous mettons devant Dieu et qu’on fixe ce temps dit: „idéal“ pour nous, afin que L’Éternel agisse. Mais Dieu, Lui sait à quel moment nous donner ce qu’il faut, au moment où il faut, pour qu’on puisse jouir d’un bonheur parfait.

Il faut faire confiance à celui, qui a tout bousculé sur la terre comme dans les cieux, pour que nous soyons des vainqueurs, des puissants sur la terre, en nous donnant autorité sur toute chose, sur tout mauvais esprit, et également sur la mort, par le sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ sur la croix. Il faut faire confiance en Dieu, qu’Il agira toujours au bon moment.

Comme un enfant de 12 ans qui demanderait à son parent de lui acheter une voiture pour pouvoir montrer à ses camarades qu’il est devenu un grand jeune homme, digne d’appartenir au clan des élèves les mieux vus. En tant que parent, vous savez que sans permis, il pourrait se voir coller une amande ou arrêté, il pourrait faire un accident, au pire perdre sa vie sans pouvoir jouir de ce don. Vous direz „Patiente encore mon enfant, le temps arrivera où tu auras ce dont tu désires“. L’enfant, à cet instant, sera frustré et en colère. Cependant, en tant que parent, vous avez compris son souhait d'avoir sa propre voiture. Vous allez le faire passer par des étapes: attendre qu’il ait l’ âge officiel de passer le permis, l’inscrire pour le permis, et enfin lui acheter sa voiture, dont il pourra pleinement jouir.

Si nous sommes autant attentionnés et prudents avec nos enfants, si nous sommes prêts à faire des sacrifices pour eux, car l’achat d’un véhicule est ce que j’appellerai pour le parent le sacrifice dans ce cas, à combien plus forte raison notre Père qui est dans les cieux, qui nous aime plus que nos propres parents pourraient nous aimer. „Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Éternel me recueillera.“ (Psaume 27:10).

„Espère en l’Éternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse ! Espère en l’Eternel!“ (Psaume 27:14), „N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.“ (Ésaïe 41:10).

Ne cherchons pas à nous rendre justice, ou à trouver des solutions par nous même, n’imposons pas un temps de miracles à Dieu, car le temps de Dieu est le meilleur afin qu’on puisse profiter du bonheur qu’Il nous accorde. De ce fait, faisons confiance en Dieu et soyons patients.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pardon

On parle très souvent du pardon sans comprendre la signification profonde du pardon. On se limite à dire qu’on excuse l’erreur de son prochain, mais qu’on n'oubliera pas ; après ces propos, on se sent

Comment commencer cette nouvelle année?

Une nouvelle année commence, les espoirs remplissent nos cœurs, les résolutions remplissent nos pensées. Mais une chose reste immuable : « L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, po

Comments


bottom of page