top of page
White Structure

Discussion: ma marche avec Dieu

J'ai longtemps cherché mon chemin, le chemin de la foi, sans savoir comment me rapprocher de Dieu. Chaque jour, c'était un nouveau péché et chaque jour, je me repentais. L'ennemi venait chuchoter à mon oreille, me disant qu'à cause de mon péché, je n'étais pas assez bien pour être proche de Dieu ou alors que je ne serai jamais pardonnée.

Avec le temps, on s'éloigne, on se sent coupable et se dit ne pas mériter la grâce de Dieu ou le bonheur.

Sachez aujourd'hui qu'il suffit de demander pardon avec un cœur sincère, d'abandonner votre péché (si c'est plus fort que vous de l'abandonner, de prier Dieu de vous aider à vous débarrasser de votre péché) et suivre Jésus Christ chaque jour. Comme un enfant qui apprend à faire ses premiers pas, apprenez chaque jour, battez vous chaque jour pour votre bonheur dans la prière, la lecture biblique et la méditation. Dieu vous guidera par son Esprit Saint. "Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure." (Hébreux 10:22).

Cherchez le Seigneur Jésus Christ, cherchez son enseignement, cherchez à comprendre le chemin qu'Il nous demande de suivre: le chemin qu'Il a suivit, et mettons-nous également en marche sur ce chemin-là pour la gloire de Dieu.


"L'Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s'élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins. L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies." (Deutéronome 28: 7-9).


Comment vivez-vous votre marche avec Dieu?





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quel chemin emprunter ?

Durant mon parcours avec Dieu, j’ai rencontré plusieurs types de personnes. · Il y a ceux qui connaissent L’Éternel, mais qui ne lui accordent pas assez de temps, soit à cause du travail, de la

Discussion: Quelle place je veux donner à Dieu?

Quand j’étais plus jeune, j’avais un désir ardent de servir Dieu, de vivre uniquement pour L’Éternel. J’avais à peine une dizaine d’années et je savais déjà que Dieu était toute ma vie ; j’adorais Die

Comments


bottom of page